Manchester United

5 (100%) 1 vote

Ces derniers temps, j’ai pris l’habitude (bonne ou mauvais, ça c’est à vous de voir) d’utiliser mon blog pour râler, critiquer et donner mon avis sur tout et n’importe quoi. Et au lendemain d’une défaite cuisante en final de la Champions League contre le FC Barcelone, tout laisse à penser que je vais laisser libre cours à ma grande gueule pour traiter tel joueur d’aveugle, tel autre de débile mentale ou l’entraineur de catastrophe humanitaire ambulante.

Perdu ; les joueurs de Manchester United, cette année, ont été de tous les combats possibles et imaginables. Ils se sont hisser jusqu’aux finales de toutes les compétitions auxquelles ils ont pris part. Sur 5 titres possibles, ils en ont remporté 3 dont une prestigieuse Coupe du Monde des Clubs. C’est plus que dans les rêves les plus fous de n’importe quel autre club club.

Ce que je suis entrain de faire en ce moment n’est nullement une déclaration d’amour pour Manchester United. En termes romantiques, c’est plutôt rentrer à la maison avec un bouquet de fleurs pour sa femme. Non pas parce que c’est son anniversaire ou qu’on ait quelque chose à se faire pardonner, mais juste parce qu’elle est belle (ceux sont mes 3 secondes romantiques, profitez en bien, ça ne se répète que une fois tous les 52 ans).

Alors je vais humblement fermer ma grande gueule, baisser les yeux et la tête par la même occasion et dire un grand merci à Manchester United. Merci pour tous les titres remportés cette année. Merci pour ces records à la pèle. Merci pour ces buts marqué à 5 minutes de la fin, tout juste pour me sauver de la crise cardiaque. Merci pour la masse de travaille abattue dont on ne voit que la partie émergée.

Ce n’est certes pas la saison d’anthologie qu’on prédisait, mais 2008-2009 a été un grand cru, que j’ai dégusté sans modération et parfois jusqu’à l’ivresse. Alors faites nous rêver encore plus l’année prochaine et… Glory glory Man United.

20.04.2009

Salut!

Il était une fois trois joueurs de football du coté du nord-ouest de l’Angleterre. Je veux parler de Ryan Giggs (35ans), Gary Neville (34 ans) et Paul Scholes (35 ans).

Ces trois joueurs professionnels, à la trentaine bien entamée, qui évoluent à Manchester United s’apprêtent à prendre leur retraite footballistique cette année ou peut être en 2010. Mais quoi qu’il en soi, les festivités ont déjà commencé avec le ballet d’hommages qui pleuvent de partout.

Il faut dire que ces trois mancuniens ont un statut de héros, que dis-je, de légendes vivantes à Manchester. Avec plus de 18 années de bons et loyaux services, des centaines de matchs joués sous les couleurs des Red devils et des buts à la pelle ; les supporters commencent à évoquer la possibilité d’ériger une statue à la gloire de Ryan Giggs à l’entrée du stade.

A première vue, le tableau semble idyllique. Sauf que sur la photo de famille il y a une personne qui manque. Comme chez Alexandre Dumas, les trois mousquetaires en cachaient un quatrième ; un joueur manque à l’appel pour tirer le rideau sur une période glorieuse de l’histoire du club et sur une génération aux pieds magiques.

L’oublié de la fête est David Beckham. Mis à part ces apparitions dans les magazines peoples et sur les podiums, il a écrit certaines des pages les plus glorieuses du club. Il a notamment était l’un des grand bonhommes de la saison mythique de 1998-1999. Mais en claquant la porte du club en 2003 pour des raisons qui font toujours débat et en rejoignant le Real Madrid, il gâche en quelque sorte une fête qui semblait parfaite de prima-bord.

Dieu sait que je n’ai jamais était contre le « foot-bisness » qui, à mes yeux, contribue à nous offrir un meilleur spectacle et à mieux rémunérer les joueurs. Mais là, y en a marre. Marre de ce Real Madrid qui, chaque année, pie les autres clubs de leurs meilleurs joueurs même si ces clubs sont du standing de Manchester United. Et les voilà qui recommence encore en voulant racheter Cristiano Ronaldo. L’Histoire n’est qu’un eternel commencement et il semble que déjà Cristiano Ronaldo ne sera pas sur la photo de 2019.

26.05.2008
Un chant de Manchester United

Glory Glory Man United
Glory Glory Man United
Glory Glory Man United
As the Reds go marching on, on, on!

Just like the Busby Babes in days gone by
We’ll keep the Red Flags flying high
You’ve got to see yourself from far and wide
You’ve got to hear the masses sing with pride

United! Man United!
We’re the boys in red
And we’re on our way to Wemberly
Wemberly! Wemberly!
We’re the famous Man United and we’re going to Wemberly
Wemberly! Wemberly!
We’re the famous Man United and we’re going to Wem-ber-ly

In seventy-seven it was Docherty
Atkinson will make it eighty-three
And everyone will know just who we are
They’ll be singing ‘Que Sera Sera’

United! Man United!
We’re the boys in red and we’re on our way to Wemberly
Wemberly! Wemberly!
We’re the famous Man United and we’re going to Wemberly
Wemberly! Wemberly!
We’re the famous Man United and we’re going to Wemberly

Glory Glory Man United
Glory Glory Man United
Glory Glory Man United
As the Reds go Marching on, on, on! (3x)

22.05.2008
Manchester United roi de l’Europe

Ça y est, Manchester United est Champion d’Europe. Ça fait 9 ans que j’attendais ceci, et voilà, je l’ai vécu hier soir. C’était dix fois, cent fois, mille fois plus inoubliable, plus épique et plus grandiose qu’en 1999.

Grâce aux rebondissement multiples du match, je suis passé par tous les états possibles et imaginables. J’ai même étais au bord de la crise cardiaque pendant la séance des tirs aux but.

Manchester United vient d’ajouter une autre merveilleuse ligne à son histoire déjà bien fournie. C’est donc la troisième Coupe d’Europe du club, 40 ans après la première à Wembley, 9 ans après la seconde au Camp Nou, et 50 ans après le drame de Munich. Quel plus bel hommage aurait-on pu rêver pour honorer la mémoire de Busby Babes ?

11.05.2008
Glory glory ManUtd

Ça y est c’est fait, pour la 17 ème fois Manchester est champion d’Angleterre.

Ce fut tout simplement super, pas seulement le match de cet après-midi ni même le but de Giggs, mais toute la saison en général. C’était la saison de tout les records, Ryan Giggs qui égalise le record d’apparitions pour le club de Sir Bobby Charlton, Cristiano Ronaldo qui signe 41 buts cette saison dont 34 en championnat et comme je le disais un 17 ème titre qui nous rapproche du record de Liverpool (18 titres).

Rendez-vous le 21 Mai à Moscow pour la finale de la Champions League.

30.04.2008
Manchester est en finale.

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, Manchester United est en finale de la Champions League. Eneffet hier soir nous avons battu Barcelone grace à un but de légende de Paul Scholes.

Comme le disait le site officiel du club ce matin, ce n’était pas un match pour les cardiaques. Mais l’essensiel c’est que dans 3 semaines Manchester ira disputer le finale à Moscow et peu importe que se soit Liverpool ou Chelsea l’adversaire puiqu’on gagnera quoi qu’il arrive.

27.12.2005
Mon club de foot préféré
Je suis un fan de Manchester United. J’ai découvert ce club au milieu des années 90 avec Eric Contona et depuis je suis un inconditionnel. Alors pour ceux que ça ineresse il y aura sur ce blog des commentaires sur le dernier match, des news et des photos.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *