Rencontre par affinité

Rate this post

Les sites de rencontres par affinités : çà marche comment ?Les sites de rencontres par affinité encore appelé site de MatchMaking*  sont des sites qui mettent en avant des rencontres basées sur des tests de compatibilité / affinité.

Depuis plusieurs années maintenant,  des scientifiques du monde universitaire ont effectué des travaux de recherche portant sur  les rencontres en ligne.
Certains éditeurs de site de rencontre ont ainsi pu s’inspirer des résultats des études réalisées pour mettre en place des  sites plus efficaces basées sur une meilleure connaissance des profils de leurs membres.

La rencontre par affinité, c’est quoi au fait ?Dès son inscription, un membre remplit le formulaire qui constitue le test de personnalité.
Le site enregistre ainsi des informations pertinentes sur ses goûts et ses habitudes de vie.

Ce test est très déterminant pour rendre la suite du processus plus efficace. Il faut donc s’accorder le temps de répondre aux questions nécessaires. Une fois cette étape terminée, le membre va soumettre ses réponses au système.

Ce dernier se charge alors de manière quasi instantanée d’interroger sa grande base de  données pour en ressortir les profils de membres « compatibles » avec votre personnalité,vos habitudes de vie et vos aspirations et probablement d’autres critères.

En effet, il vous est possible de paramétrer l’outil à tout moment afin de restreindre par exemple les profils qui vous sont proposé dans un certain rayon géographique, ou sur d’autres critères comme la tranche d’age, etc.Les membres inscrits font des commentaires, des appréciations sur des éléments de culture, répartis dans plusieurs centres d’intérêts tel que le le cinéma, la musique, la littérature, les médias….Ceci contribue à alimenter la base de données du site par des informations pertinentes sur les goûts des différents membres.

Il est donc possible de croiser ces données par des algorithmes de traitement de données, pour en sortir des résultats qui indiquent des scores de matching entre profils.

Les résultats récoltés  permettraient ainsi de mettre en relation des couples qui théoriquement ont plus de chance de développer une relation durable.
Les membres se voient donc proposer une liste de de partenaires potentiels, d’autres membres avec qui ils auraient des atomes crochus !

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *