Site de rencontre sérieux

Rate this post

Quelques considérations pour mieux choisir un site de rencontre sérieux

Une étude menée par le CSA en 2008 rapportait que 62 % des personnes inscrites sur des sites de rencontres en lignes recherchent des aventures sans lendemain alors que seul 35 % désirent une relation sérieuse.

Dans le même ordre d’idée, d’autres résultats de travaux menés sur la véracité des profils déclarés dans les sites de rencontre. Ces études ont par exemple rapporté que les hommes mentaient plus sur leur taille et les femmes sur leur poids.

Comme bon nombre de ceux qui envisagent de faire des rencontres en ligne, vous désirez certainement avant tout faire le choix du site internet approprié pour vos recherches. Un athlète de haut niveau s’équipe des meilleurs accessoires, des meilleurs outils, des meilleurs combinaisons de sport pour réussir ses compétitions. Son ambition est de décrocher une médaille.

Vous aussi vous rêvez de décrocher à votre façon de belle médaille : rencontrer l’âme sœur !

Dans cette démarche, vous devez dans un premier temps faire le choix correct du site internet de rencontre, pour maximiser les chances d’atteindre vos objectifs.

 

L’atout des sites de rencontre par affinitéContrairement à bon nombre de site de rencontres où en une touche, deux clics on peut déjà parcourir les différentes fiches des profils de membres, ici il s’agit plutôt des sites qui mettent en avant le leitmotiv

qui s’assemble, se ressemble;

 

L’on considère ici que plus vous avez des passions communes, plus cela vous ouvre des perspectives au dialogue au sein d’un couple. Ainsi, dans ces sites, dès l’inscription il faut s’accorder un peu de temps pour répondre aux questions du test de personnalité.

Déjà, pour le simple temps nécessaire pour répondre au formulaire, les personnes peu sérieuses et les moins téméraires trouveront rapidement le prétexte pour prendre la clé des champs. Cette étape constitue déjà en soit une première barrière de sélection pour mettre hors de courses les personnes les moins sérieuses.

De plus la formule d’abonnement payante nécessaire pour accéder aux fonctions clés du site, tend également à mettre de coté, tout ceux qui viennent sur le site avec moins d’enthousiasme et de détermination à la rencontre sérieuse.

Derrière ces outils payants, se cachent parfois de vrais services de contrôles, qui essaient dans la mesure du possible de contrôler les identités des personnes inscrites et de bloquer les personnes qui ne respectent pas les règles.

Petite remarque sur ce dernier point : mis à part le fameux test de personnalité qui existent sur un grand nombre des sites pour rencontre par affinité, nous ne disons pas ici que les autres de sites de rencontre manquent d’outils ou de véritable service de modération des échanges entre leurs adhérant.

 

Les moyens d’interaction disponiblesMais au préalable, il faut choisir le site dont la thématique générale se prête le mieux à vos envies, à vos goûts et à vos aspirations. Cependant ne pas oublier de prendre en considération celui qui vous offre le maximum de fonctionnalités(sms, mails, tchat, outil de sélection rapide de profils, blocage de membre indésirable, envoyer des cadeaux virtuels,etc) pour vous permettre de vous concentrez sur l’essentiel. Avec ces outils, on est plus spontanée, plus direct, plus dans l’action ! De plus en plus ces sites innovent et bon nombre propose désormais une application sur téléphone pour permettre aux membres de garder le fil en étant mobile.

Généralement certaines fonctionnalités vont être bloqués tant que vous n’aurez pas souscris à l’abonnement qui va avec. Par exemple, certains sites vous empêchent d’envoyer des messages à des membres, mais vous permettent d’en recevoir lorsque votre abonnement n’est pas renouvelé . D’autres vous afficheront partiellement des informations des personnes qui ont visité votre profile.

Pour mieux apprécier les différences dans les sites de rencontres listés dans ce site, nous vous proposons de consulter notre comparatif de site de rencontre.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *